- L’auteur de ce blog, Gatien GASPARD
- Pourquoi ce blog
- Le contenu
- Mon avenir
- Me contacter
Étant depuis bien longtemps passioné d’informatique, je me suis orienté vers l’administration réseaux mais aussi et surtout, vers l’utilisation, et la promotion des logiciels libres.
Je viens de terminer mes études en licence professionnelle ASRALL (Administration Systèmes et Réseaux à Base de Logiciels Libres) et je tiens à maintenir ce blog afin d’étendre mon réseau de connaissances et permettre à tous et avant tout à moi-même de retrouver diverses astuces découvertes au fil du temps.
Ce blog contiendra essentiellement des mémos, astuces et tutoriels mais également des actualités informatiques notamment via certains flux RSS.
Venant d’être diplômé d’une licence professionnelle ASRALL, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’Administration Systèmes et Réseaux de préference utilisant les logiciels libres.
Pour ceux que cela intéresse, mon Curriculum Vitae est disponible ici.
Vous pouvez me contacter à l’adresse indiquée ci-dessous.
Pour tous ceux qui voudraient me joindre, il suffit d’utiliser le formulaire disponible sur la page Contact
À tous ceux qui désirent découvrir le monde du logiciel libre et notamment les étudiants en Informatique, je vous conseille la licence professionnelle Asrall. Pour vous en faire la promotion, quoi de mieux qu’une petite vidéo de présentation un rien décalée à laquelle ont participés aussi bien des professeurs que des étudiants de la licence.
Une interview d’un des professeurs les plus impliqués dans cette licence, M. Dosch, est disponible ici.
#1 par laurent à 18 décembre 2009 - 12 h 48 min
Citation
Bonjour,
j’ai lu avec intérêt votre publication Journal du Net, qui montre comment installer Virtualbox sous Windows pour faire tourner Ubuntu.
Il serait maintenant intéressant de faire le tutoriel pour la démarche inverse : installer Windows sous Ubuntu.
Cela fonctionne très bien, je l’ai fait.
Cordialement,
Laurent
#2 par Gatien à 18 décembre 2009 - 13 h 45 min
Citation
Bonjour, effectivement l’inverse est également tout à fait faisable, la manipulation étant la même pour tout système, j’ai mis en ligne cette procédure car cela permet aux personnes rétissantes de tester Linux sans aucun « risque » pour leur PC. Il est vrai néanmoins que la virtualisation d’un Windows sous Ubuntu peut être utile notamment lorsque l’émulation sous Wine atteint ses limites.
Bonne journée à tous.
Pingback: Formations diplomantes autour du logiciel libre « Libre-Astux.info